Il existe beaucoup d’activités qui peuvent vous faire du bien. La pratique du yoga est devenue un symbole de paix intérieure, de sérénité et de bien-être.Plus de 3 millions de français s’y sont mis. En faites-vous partie ?

Cette activité est souvent citée en exemple pour sa propension à réduire le stress et améliorer le bien-être général.Vous vous demandez quels sont réellement les bénéfices que vous pouvez obtenir en pratiquantle yoga ? Pourquoi pratiquer le Yoga ? Les bénéfices du Yoga sont si nombreux. Nous allons essayer de vous cites quelques-uns.

Quels sont les bienfaits du yoga pour le corps ?

Le yoga est un bon anti-stress

En pratiquant le Yoga, vous allez peu à peu apprendre à diminuer votre stress, l’anxiété et la dépression.Comme pendant toute pratique sportive le cerveau libère des endorphines. Ces molécules endogènes permettent à la circulation cérébro-vasculaire de mieux fonctionner, au système nerveux de se stabiliser et donc de réduire les troubles de l’anxiété ou le stress passager.

Ainsi, la pratique de certaines postures du Yoga (asanas), de la respiration (pranayama) mais aussi de la méditation (dharana), nous aide à apaiser notre mental et à réduire notre degré de stress.

Avec cette discipline , nous prenons un moment spécialement pour nous, en-dehors des soucis de notre vie quotidienne.Ces parenthèses de déconnexion nous aident à nous détendre et à créer des moments de sérénité.

Une fois la séance terminée, vous serez directement détendu. On se sent dans un état difficile à décrire et qui est bien différent de ce qu’on ressent quand on quitte un cours de sport ou une autre activité.

Le yoga est bon pour la respiration

Quand nous sommes stressés, notre respiration devient plus saccadée et nous ne remplissons plus nos poumons comme nous devrions le faire.En Yoga, la maitrise de la respiration est fondamentale. La respiration est d’ailleurs l’un des 8 membres qui constituent la Science du Yoga.La pratique du Yoga nous aide à renforcer notre cœur et nos poumons. On redevient conscients de nos respirations et on apprend par exemple à respirer calmement dans les moments d’anxiété ou de tensions.

Le souffle, c’est la vie, et la pratique du Yoga vous aidera à mieux profiter de chaque instant, en respirant en toute conscience !

Le Yoga améliore par la même occasion la concentration mentale.La méditation nous permet de nous recentrer sur-nous même et d’améliorer par la même occasion notre concentration mentale générale.

Le yoga permet de réduire les maux de dos

Les mauvaises postures quotidiennes de notre corps et nos modes de vie actuels (Trajets en voiture, journée de travail devant un bureau ou un ordinateur, mauvaises postures debout, assises ou couchées, pratiques sportives, longues périodes de marche et/ou de course…) – sont souvent agressives pour notre dos. Le Yoga permet un travail en profondeur des muscles du dos et un rééquilibre total de la colonne vertébrale.

Le yoga permet également de gérer les troubles alimentaires ou encore d’ouvrir son champ de vision.

Détendez-vous, faite du yoga !