Oui, le yoga est également adapté aux jeunes mamans ! Il est même idéal pendant la période de grossesse (Il s’agit du yoga prénatal).

L’avantage du yoga, c’est qu’il travaille aussi bien sur la sphère corporelle que sur la sphère émotionnelle et psychologique.Le yoga vous apprend à être bien dans votre corps.

Quels sont les bienfaits du yoga pour les jeunes mamans ?

Le yoga prénatal est important. Le yoga post-natal est aussi important, voire plus important encore !Parce qu’une fois que le bébé est né, tous les regards et toutes les attentions se tournent vers lui. Pourtant, après l’accouchement, vous avez besoin de vous reposer, de vous remettre de l’accouchement, de vous réapproprier votre corps. Le yoga permet aussi de soulager les douleurs liées à l’après-accouchement.

Si vous n’êtes pas encore adepte du yoga, c’est le bon moment pour démarrer. Il s‘agit d’exercices de respiration qui vont aider l’utérus à remonter, ainsi que des exercices très doux pour les abdominaux.

Les cours de yoga peuvent aider à prévenir des baby-blues ou des dépressions post-partum. On rencontre d’autres jeunes mamans, on échange sur les préoccupations de cette période si particulière Mesdames, vous avez besoin de toute votre énergie pour vous occuper de votre bébé. Rien de mieux que le yoga ! Découvrez tous ces bienfaits.

Idéal pour votre bien être

Après l’accouchement, une séance postnatale permet d’aborder les postures d’allaitement et les exercices à pratiquer pour tonifier périnée et ceinture abdominale.

Le yoga peut même, par la suite, devenir une activité hebdomadaire. Sachez qu’il existe aussi des cours de yoga maman-bébé !

C’est une solution pratique pour se remettre d’un accouchement en douceur et renforcer ses liens avec bébé.

Ce sont des exercices de souplesse, d’étirements, et autres postures relaxantes, adaptées pour votre corps après l’accouchement.

Quelle que soit votre position favorite, les bienfaits sur votre condition physique et votre bien être sont certains.

Le yoga postnatal vous aide à retrouver la forme

Cette pratique est idéale car elle vous permet d’avoir la forme après l’accouchement et sans trop d’efforts. Vous y prendrez même du plaisir.

Cet exercice vous permet de renforcer vos abdos mais également de muscle les fesses, le périnée et d’éliminer la graisse sur les hanches.

Le yoga permet de se débarrasser des douleurs dans les lombaires et de réaccorder toutes les hormones qui ont été un peu déréglées pendant la grossesse.

Une activité à faire avec votre bébé

Même votre nourrisson peut profiter de ces séances. Il existe en effet des séances de yoga pour Mamans et bébés. Les exercices de yoga stimuleront son développement. Les nombreux gestes et mouvements auxquels il sera confronté augmenteront son attention, et sa motricité. Votre bébé gagnera en souplesse, tonifiera son corps, renforcera même sa colonne vertébrale.

Les cours de yoga maman-bébé vous permettront d’échanger avec les autres mamans. Faites-vous de nouvelles copines et partagez vos expériences.

C’est surtout un moment de complicité que vous partagerez avec votre bébé. Vous renforcerez le lien que vous avez avec lui.